Le Point Focal Universitaire pour le Développement (PFUD) est une association sans but lucratif (asbl) créée en août 2014. C’est une plate-forme de coopération universitaire, sur laquelle les acteurs viennent organiser des échanges entre leurs pays, en renforçant les compétences professionnelles et coordonnant les efforts des partenaires sud dans le but de freiner la fuite des cerveaux. Le PFUD offre et facilite un cadre non étatique qui promeut une coopération de qualité en assurant la représentation et la promotion des intérêts de tous ses acteurs. Dans cet espace d’échanges, le PFUD se met à la disposition de toute association partageant ses objectifs pour la réalisation de tout projet en Afrique.

Le Point Focal Universitaire pour le Développement (PFUD) est un groupe d’acteurs d’horizons diverses et de compétences variées, chacun ayant acquis une certaine expérience en Belgique. Nous voulons asseoir une vision et une stratégie à long terme, dans un souci de qualité et de professionnalisme. Notre action consiste en la mobilisation des ressources de la diaspora, des amis et collègues de notre pays d’accueil pour organiser un réel transfert de connaissances et de technologie vers nos pays d’origine.

Parce que nous croyons en la plus-value du travail d’une ONG pour soutenir les efforts du développement du continent africain.

No announcement available or all announcement expired.
Facebook